2ème Edition des «Acoustic Sessions» de Casablanca : Le groupe Haoussa en acoustique


Alain.B
Vendredi 28 Mai 2010

Après Oum le week-end dernier et Barry la semaine d’avant, c’est au tour de l’excellent groupe Haoussa de dompter la scène de la Villa des arts de Casablanca. Le groupe précurseur du punk marocain donnera un concert acoustique samedi 29 à 20h30, à la Villa des arts de Casablanca.
« La particularité du concert acoustique est de permettre aux artistes de proposer leurs chansons sous une nouvelle forme (acoustique), en mettant en valeur les paroles et la voix, en proposant des arrangements musicaux nouveaux et en privilégiant l’échange avec le public », rappelle-t-on à la Fondation ONA, organisatrice de cet événement qui vise à « offrir aux artistes, ainsi qu’au public, une scène live originale et diversifiée».
C’est à Casablanca que le groupe Haoussa s’illustre en premier en s’adjugeant le premier prix de la compétition Tremplin L’Boulevard. Une reconnaissance qui conforte l’option choisie par l’heureuse bande de huit musiciens formée il y a huit ans autour de l’auteur et vocaliste Khalid Moukdar et du guitariste Nadir Hajji.
Spécialiste des musiques alternatives, Haoussa marque la scène musicale nationale de son empreinte indélébile en interprétant le chaos avec poésie, avec une énergie sans équivoque qui séduit rapidement le public.  Alors qu’il rencontre un vif succès auprès du public, les membres du groupe se séparent avant de se  reconstituer en mars 2007. Cinq musiciens font désormais partie de la nouvelle aventure: Nadir Hajji, Khalid Moukdar, Zakaria Rafi, Mohamed Ali Aît Tahiri et Azddine Rifaa.
Ensemble ils tentent avec succès de reconquérir le public  qui ne lui en veut pas de sa crise interne. Concerts, collaboration et résidence de création musicale s’enchainent. Tant par sa musique que par sa prestation scénique, Haoussa poursuit son ascension.  Un travail assidu qui lui vaut en 2008 d’être sélectionné par le Bureau export de la musique Africaine (BEMA) pour faire partie de sa complication annuelle.

Samedi 29 mai à 20h30
Villa des Arts de Casablanca.


Lu 523 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services