- 
			 
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
 - 
			 
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
 - 
			 
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
 - 
			 
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
 
Le sculpteur italien Cecco Bonanotte, l'architecte danois Henning Larsen, la danseuse japonaise Yoko Morishita, ont également reçu cette prestigieuse récompense, attribuée dans plusieurs disciplines artistiques, selon un communiqué des organisateurs reçu à Paris. La cérémonie de remise des prix par la Japan Art Association aura lieu le 23 octobre à Tokyo.
Les lauréats se voient récompensés pour leurs réalisations artistiques et leur contribution au monde des arts sur le plan international. Le Prix Praemium Imperiale est décerné dans cinq disciplines: peinture, sculpture, architecture, musique et théâtre/cinéma.
Chacun des lauréats reçoit la somme de 15 millions de yens (environ 150.000 euros) et une médaille remise par le prince Hitachi, parrain d'honneur de la Japan Art Association.
Les lauréats de 2012 viennent s'ajouter à un palmarès de 119 personnalités artistiques, parmi lesquelles Daniel Buren, Willem de Kooning, Pierre Soulages, Norman Foster, Frank Gehry, Zaha Hadid, Jean Nouvel, Leonard Bernstein, Pierre Boulez, Ingmar Bergman, Peter Brook, Jean-Luc Godard.
Outre les cinq prix du Praemium Imperiale, la Japan Art Association remet depuis 1997 une Bourse pour Jeunes Artistes, d'un montant de 5 millions de yens (environ 50.000 euros) destinée à un organisme favorisant l'intégration des jeunes dans les professions artistiques.
Cette Bourse pour Jeunes Artistes a été attribuée cette année à The Sphinx Organization (Etats-Unis).
					 
					 
					 
					 







 
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
					 