Harvey Weinstein de retour au tribunal




1ère Conférence sur l’art de la photographie : Tendances de la photographie au Maroc


Libé
Jeudi 16 Décembre 2010

A l’occasion de l’année internationale de la photographie, la Villa des Arts de Casablanca abritera, mercredi 19 janvier prochain, à 19h, la première conférence sur le thème de l’art de la photographie. Cette conférence sera animée par Fatima Mazmouz, enseignante à l’Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech (ESAV) et historienne d’art de formation.
La scène de la photographie contemporaine au Maroc, bien que très riche, reste méconnue. Cette conférence propose d’établir un état des lieux de la photographie contemporaine marocaine en portant un éclairage sur la diversité de cette pratique artistique à travers des thématiques récurrentes comme celle du patrimoine, de la ville ou encore à travers des approches plus individuelles.
Journaliste à Diptyk Magazine et historienne d’art de formation, Fatima Mazmouz s’intéresse à de nombreux axes de travail comme la photographie contemporaine arabe dont elle écrira de nombreux textes. Dans ces travaux, elle développera des thématiques très larges comme la création et l’héritage «post-colonial» à travers le Maroc et le reste du monde arabe (avec les problématiques identitaires, culturelles que cette notion implique), mais aussi elle s’intéressera à des sujets plus singuliers comme le quotidien, le kitch, l’intime.


Lu 436 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services