-
Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive
-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
-
Participation remarquée du Maroc au 25ème festival de Dijon "les Nuits d'Orient et d’Ailleurs"
-
Plus de 90% des jeunes considèrent la culture comme un levier essentiel de développement personnel et régional
Organisée avec le soutien de la Direction du livre, des bibliothèques et des archives et en collaboration avec la wilaya de la région et les conseils régional et municipal, cette manifestation culturelle connaîtra la participation de 10 maisons d’édition, a-t-on indiqué auprès de la direction régionale.
Ce 1er salon, qui se tiendra à la place Hassan II, se veut un espace d’échange pour promouvoir la culture de la lecture au sein de la société et faire découvrir au grand public un large éventail de livres et d’ouvrages couvrant différents domaines du savoir et de la culture, selon les organisateurs.
En marge de ce salon, les organisateurs ont prévu d’autres activités de sensibilisation à l’importance de la lecture dans la promotion du développement humain.
Le salon du livre de Dakhla constitue, selon la même source, une valeur ajoutée au paysage culturel et artistique dans cette région, riche de son expérience dans l’organisation de diverses manifestations reflétant son essor et sa dynamique de développement intégré.









Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive

