-
COP30 : Le Maroc appelle à une "décennie de mise en œuvre" pour l’adaptation et à un accès direct au financement africain
-
Nasser Bourita s'entretient avec son homologue ghanéen en marge de la Conférence sur la démobilisation, le désarmement et la réintégration des enfants soldats
-
Des ministres africains saluent à Rabat les efforts du Maroc pour lutter contre l'exploitation des enfants dans les conflits armés
-
Nasser Bourita reçoit le président de l’Assemblée nationale de Tanzanie
La Chambre a ainsi condamné à 6 ans de prison ferme quatre accusés, à 4 ans de prison ferme deux autres et à 2 ans de prison un septième accusé.
Incarcérés fin 2016 à la prison locale de Salé, les sept accusés avaient été poursuivis pour "constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes, non dénonciation d’un crime et apologie d’actes terroristes".
La Chambre a également prononcé des peines de 5 ans de prison ferme à l’encontre d’un seul prévenu poursuivi dans un dossier séparé, de 4 ans de prison ferme à l’encontre de 6 autres prévenus poursuivis dans un seul dossier, de 4 ans de prison contre un individu et de 2 ans contre un autre poursuivi dans un dossier séparé.
Dans le cadre d’un autre dossier, la Cour a condamné trois prévenus à trois ans de prison ferme pour apologie d’actes terroristes.
Par ailleurs, la même Cour a décidé de reporter au 7 décembre prochain l’examen de trois affaires dans lesquelles sont impliqués 23 autres prévenus pour permettre à la défense de préparer ses plaidoiries et de désigner des avocats dans le cadre de l’assistance judiciaire au profit des prévenus.










