-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Les sociétés à responsabilité limitée (SARL) viennent en tête avec 11 certificats négatifs (soit 69%), suivies des personnes physiques (PP) avec 5 certificats négatifs (soit 31%), précise la délégation dans un communiqué.
Le nombre des immatriculations au registre de commerce au tribunal de première instance d’Essaouira s’élève à 31contre 18 le mois précédent (soit +72%), rapporte la MAP.
En effet, les SARL occupent la première position avec 16 immatriculations (soit 52%) suivies des PP avec 15 immatriculations (soit 48%).
Concernant la répartition territoriale des certificats négatifs délivrés pour ce mois, ils concernent tous la ville d’Essaouira.
Il est à signaler qu’au niveau des secteurs d’activités économiques, le secteur du service vient en premier rang avec 10 certificats négatifs (soit 62%), suivi des secteurs du commerce et du bâtiment et travaux publics avec 2 certificats négatifs chacun (soit 13%), et en dernier rang, les secteurs de l’industrie et du tourisme avec 1 certificat négatif (6%).
En termes d’investissements projetés, les créations du mois en question peuvent générer un montant qui s’élève à 3,5 MDH, dont 10% proviennent des investissements des étrangers, avec 40 emplois projetés au lieu de 39 le mois précédent.
Concernant le dépôt de marques, modèles et dessins industriels, une seule marque a été déposée dans le secteur de la restauration.
Il est à rappeler qu’au cours du mois de décembre, cette délégation a délivré 2 certificats négatifs pour la création d’enseignes commerciales.