-
Ghalla Bahiya met en avant la dynamique socioéconomique soutenue au Sahara marocain
-
Dreux et Dakhla posent les jalons de leur jumelage
-
Omar Hilale : L'autonomie, fondement politique et institutionnel du développement au Sahara
-
L'Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique mise en exergue à Vienne
Ce programme vise à aider les régions touchées à 75 % par la sécheresse afin de protéger le bétail. Dans ce cadre, le ministère a émis un projet de loi, le 15 mars 2012, visant l'exemption des droits de douane concernant l'importation de l'orge, l'élaboration d'un programme de protection du bétail mobilisant un montant global de 1,14 MMDH réparti sur trois étapes, a affirmé le ministre, lors de la réunion du Project management office à Skhirate.
Cette réunion a été l'occasion de mettre en relief le bilan des réalisations des différentes filières de production inscrites dans le Plan Maroc Vert au titre de l'année 2011 et les engagements escomptés pour l'année 2012.
Ainsi, la filière céréalière a été concernée par le lancement de 14 projets pour un investissement total de 429 millions de dirhams (MDH), tandis que la filière agrumicole a connu le lancement de 7 projets pour un investissement de 704 MDH.
Quant à la filière oléicole, 33 projets ont été lancés avec une enveloppe totale de 1,39 MMDH. La discussion a porté sur d'autres filières également, dont la filière arboricole (30 projets, 688 MDH), la filière viandes rouges (12 projets, 343 MDH), la filière apicole (11 projets, 229 MDH) et la filière lait (13 projets, 3,73 MMDH).