12ème édition de Tremplin : Musiques urbaines s’invitent aux anciens abattoirs de Casablanca


ALAIN BOUITHY
Mardi 16 Mars 2010

12ème édition de Tremplin : Musiques urbaines s’invitent aux anciens abattoirs de Casablanca
41 groupes venant de différentes régions du Royaume et représentant trois styles de musique, hip-hop, rock/metal et fusion, se donneront la réplique lors de la douzième édition de Tremplin qui s’ouvre ce  week-end à la Fabrique culturelle, anciens abattoirs de Casablanca.
Trois jours durant, du vendredi 19 au dimanche 21 mars courant, les Casablancais se retrouveront autour des scènes montées à cette occasion pour saluer et apprécier les prestations des groupes qui promettent un show très électrique. Dans la compétition hip-hop, s’affronteront sur scène les groupes, Phila’s (Rabat) Crew Ach-Lhele (Kénitra), Azflow (Mohammedia), M-Boy, Sa3er Man, Master, Rime Fire Crew, Oujou (Casablanca).
Tenteront de séduire la scène dans la catégorie fusion, les groupes Fuzz Anarouz (khemisset), Babel (Mohammedia), Radiola, Made in Bled (Casablanca), Trip (Rabat), Salfa 3ouss band (Marrakech)
La competition Rock/metal verra s’affronter les groups Ephemeral Promise (Temara) , Nightologia (Casablanca), Under Salve Authority (Tétouan/Casablanca), Govils (Agadir), Fun is back (Rabat) et Club 27 (Kenitra). Le rendez-vous des musiques urbaines verra cette année une pléiade d’artistes et groupes invités à l’instar de X Syndicate (France), Precious Makina (Casablanca), Eefjie  et Kareem Raihani (Pays-Bas), King Barra (Sénégal) et Incite (Allemagne)
Outre la musique, plusieurs activités sont prévues en marge de cette édition. En effet, c’est une véritable marché qui s’organisera autour du Tremplin à travers le souk associatif, urbain et musical.
Le souk associatif s’intéressera particulièrement aux activités « d’une douzaine d’associations nationales travaillant sur des préoccupations de développement social et culturel. Avec l’objectif premier de vulgarisation et de sensibilisation des jeunes à l’action associative et ses causes, le souk sera également l’occasion pour les partisans du commerce solidaire d’en découvrir quelques signatures et produits », soulignent les organisateurs.
Le souk urbain est une vitrine ouverte sur des signatures urbaines de lignes de vêtements, précisent ces derniers. « Il propose également une mini expo-vente d’artistes d’autres disciplines de création alternative (Toiles murales, tag et graffiti, photographie, etc) ».
Le souk musical proposera aux visiteurs des produits musicaux et dérivés tels que des CD, tee-shirts, affiches et instruments de musique des groupes de la scène des musiques indépendantes.
Le programme prévoit aussi une résidence d’artistes en partenariat avec l’Institut Goethe autour d’un projet de création urbaine (Berlin-Casablanca Art Attack) qui réunira le styliste Amine Bendriouiche, Uve Mullrich et Marlon Kleinles du groupe Dissidenten et d’autres musiciens (Dj Mood, Maanickam Yogeswaran, Bajka et Flip et Flowman) en résidence au Boultek du 16 au 20 mars courant.
Egalement inscrits à cette édition, des ateliers (vendredi 19) auxquels prendront part les groupes participant à la compétition hip-hop du Tremplin 2010. Avec la participation du groupe américain Chen Lo & The Beration Family.


Lu 643 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services