11ème Festival de Tanger : Jazz coloré avec Kazako


Libé
Lundi 6 Septembre 2010

L’ensemble Kazako se produira les 22, 23 et 25 septembre courant à Tanger, à l’occasion du 11ème Festival de jazz de Tanger, Tanjazz, qu’accueille la capitale du Nord du 22 au 26 septembre.
Kazako, c’est avant tout un groupe de vieux amis qui ne se prennent pas au sérieux, et qui sont capables d’enflammer une scène très rapidement. La plupart des membres du groupe ont grandi ensemble entre le Lycée Lyautey à Casablanca, Dahomey, et Dar Bouazza.
Aujourd’hui, c’est en France qu’ils vivent et principalement à Paris qu’ils tournent sur scène, mais le public marocain les a découverts grâce à Internet. Le style musical est trop vaste pour lui coller une étiquette claire, c’est un voyage entre le reggae acoustique de Tryo, les mélodies bluesy de Jack Johnson ou Jason Mraz, en passant par du jazz manouche et des ballades plus douces. Après deux ans d’existence, ils préparent enfin leur premier album très attendu par un public qui les soutient depuis leurs débuts, et qui répond toujours présent pour mettre le feu à chaque concert.
Tout en conservant le meilleur  de la tradition, les paroles racontent les attentes quotidiennes, mélangeant les envolées lyriques jazz aux rythmes endiablés des guitares congolaises. En un mot, on pourrait dire que l’Afrique embrasse le jazz et vice-versa.
L’ensemble est composé de Chraibi Jaafar (guitare solo), Sabatier Bruno (percussion/guitare), Rayad Farouk (basse), Touhami Karim (percussion), Ackerman Nicolas (chant/guitare), Essaidi Kamil (chant/guitare) et Seraoui Nassim (percussion)
Mercredi 22 septembre  (21h, Scène Renault Ville
Jeudi 23 septembre (23h30, Renault Palace)
Samedi 25 septembre  (22h, TANJAzz Café).


Lu 586 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services