Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

110.869 veuves ont bénéficié du programme d'aide directe à fin mars


Quelque 110.869 personnes ont bénéficié du programme d'aide directe aux veuves jusqu'au 26 mars 2021, a indiqué mardi à Rabat, la ministre de la Solidarité, du Développement social, de l'Egalité et de la Famille, Jamila ElMoussali. Le nombre de dossiers déposés auprès des services du ministère de l'Intérieur pour bénéficier des allocations n'a pas dépassé 122.000, alors que 120.000 dossiers sont parvenus au secrétariat du Comité central permanent, a-t-elle précisé en réponse à une question orale sur "la faiblesse d'information sur le programme d'aide directe aux veuves", lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers. La ministre a ajouté que 193.000 orphelins et orphelines sans prise en charge et sans revenu ont bénéficié de ce programme, ajoutant que le nombre des scolarisés bénéficiant d'un soutien grâce à ce programme a atteint 147.000, dont 12.300 enfants en situation de handicap qui bénéficient des allocations sans condition de scolarisation. La gestion du programme avec le nouveau système de ciblage est en cours de mise en œuvre, a noté la responsable gouvernementale, soulignant que le programme d'aide directe aux veuves est concerné parle dispositif de ciblage, à travers le registre social unique pour garantir sa continuité.

Libé
Jeudi 15 Avril 2021

Lu 154 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS