Des peines allant d’un an et demi à cinq ans de prison ferme prononcées
-
Adieu notre Saïd Ahid
-
Sa Majesté le Roi souffre d’une lombosciatalgie mécanique, associée à une contracture musculaire, sans aucun signe de gravité
-
La DIDH lance la mise en œuvre des projets de partenariat avec les associations
-
Réforme de la santé : L’échec politique d’un gouvernement grand fervent de la précipitation
Ainsi, l’accusé principal dans le premier dossier a écopé de 5 ans de prison ferme, tandis que trois autres suspects ont été condamnés à 3 ans d'emprisonnement.
Ces prévenus étaient poursuivis pour «constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public par l’intimidation, la terreur et la violence, collecte de fonds destinés au financement d’actes terroristes et incitation d’autrui». Ils sont également poursuivis pour «atteinte à la sécurité intérieure du pays, en occupant un poste au sein d’une bande afin de déstabiliser les services de sécurité, outre l’aide avec préméditation d’individus commettant des actes terroristes et non dénonciation d’un crime terroriste».
Dans un deuxième dossier dans lequel six accusés sont poursuivis, la Cour a condamné chacun d'entre eux à deux ans de prison ferme, tandis qu’un autre suspect, poursuivi dans un troisième dossier, a écopé d'une peine de deux ans: un an et demi de prison ferme et le reliquat en sursis, pour «non-dénonciation d’un crime terroriste».
Auparavant, le parquet avait requis la condamnation de l’ensemble des accusés, tandis que la défense avait plaidé pour leur acquittement.












