

-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Au programme de cette édition, figure la projection de plusieurs films marocains tels le long-métrage "En attendant Pasolini" de Daoud Oulad Sayed, «Louâbat Al Hob» (Le jeu de l'amour) d’Idriss Chouika et "Adieu Mères" (Wadaân Oummahat) du réalisateur et scénariste Mohamed Ismaïl. Les organisateurs prévoient aussi la projection de plusieurs films destinés aux enfants. Seront également présentés lors de cette édition, plusieurs films amazighs dont le long métrage “ÔItto Titrit” (2008) de Mohamed Oumouloud Abbazi, «Tamazirt oufella» (2008) du producteur et réalisateur Mohamed Mernich, «Sellam et Dimitan» (2008) de Mohamed Amin Benamraoui. Le programme du Festival prévoit, aussi, l'organisation d'une conférence axée sur "La place du symbole dans le cinéma marocain", d'une exposition des formes d'expression artistiques amazighes, ainsi qu'une exposition du livre amazigh qui présentera les publications de l'IRCAM et de l'Association marocaine de recherche et d'échange culturels. En marge de ce Festival, les organisateurs rendront hommage à la comédienne Fatima Hrindi «Rawiya», au scénariste et critique cinématographique Mohamed Ariouss.
Le Festival sera marqué par l'organisation d'une compétition pour les vidéastes amateurs baptisée du nom de Mohamed Méziane en hommage à cet artiste qui a marqué de son empreinte le monde des arts et des projections de nouveaux films pour encourager les nouveaux talents, reflétant la richesse de la production cinématographique au Maroc. Soulignons enfin que ce rendez-vous annuel est organisé par l'Association du ciné-club de la ville de Sidi Kacem en collaboration avec le Centre cinématographique marocain (CCM) et l'Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM).