-
Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale
-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
Berceau du cinéma, la cinématographie française exerce son influence sur le cinéma européen et mondial. Pour mettre à l'honneur le rayonnement et la richesse de ce cinéma, le Festival nous offre un voyage dans le temps : trente ans de cinéma français à travers une rétrospective de 75 films.
L'hommage sera rendu le samedi 4 décembre par un réalisateur prestigieux, Martin Scorsese qui honore le Festival de sa présence.
Une délégation talentueuse, présidée par le cinéaste Costa Gavras, président de la Cinémathèque française, témoignera de la vitalité et de l'ampleur du cinéma français. Elle sera composée des réalisateurs et acteurs Jean Becker, Leila Bekhti, Claude Brasseur, Guillaume Canet, Marion Cotillard, Audrey Dana, Catherine Deneuve, Jean Dujardin, Nicole Garcia, Hafsia Herzi, Christophe Lambert, Alexandra Lamy, Gilles Lellouche, Aïssa Maiga, Sophie Marceau, Vincent Perez, Emmanuelle Segnier, Léa Seydoux, Karine Silla, Régis Wargnier, Lambert Wilson, Claude Zidi et Elsa Zylberstein, entre autres.








Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale

