-
Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale
-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
Volker Schlondorff présidera le jury à la place de la comédienne américaine Sigourney Weaver, qui ne peut se rendre au festival pour des raisons personnelles, précise un communiqué de la fondation du FIFM.
Les organisateurs du festival soulignent également que le comédien anglais, Dominic Cooper, et la comédienne française Irène Jacob feront partie du jury longs métrages de cette édition, présidé par John Malkovich.
Dominic Cooper a été remarqué dans la comédie musicale “Mamma Mia” et plus récemment dans “Tamara Drew” de Stephen Frears, alors qu’Irène Jacob est lauréate du Prix d’Interprétation au festival de Cannes en 1991 pour le film “La Double Vie de Véronique” de Krzysztof Kieslowski.
Eva Mendes (actrice-Etats Unis) sera à Marrakech dès l’ouverture du Festival et présentera le film “Last Night” de Massy Tadjedin, le lundi 5 décembre, où elle joue aux côtés de Guillaume Canet, ajoutent les organisateurs, qui soulignent que pour des raisons professionnelles, Eva Mendes sera dans l’impossibilité d’assister au festival pendant toute sa durée, et de là de remplir son rôle de jurée.
Le comédien irlandais Gabriel Byrne, précédemment annoncé membre du jury longs métrages, ne pourra plus faire partie du jury, pour des raisons personnelles qui l’empêchent de voyager, selon les mêmes sources.








Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale

