Harvey Weinstein de retour au tribunal




10ème Festival international du film de Marrakech : L’Allemand Volker Schlondorff préside le jury courts métrages


MAP
Lundi 29 Novembre 2010

Le réalisateur et scénariste allemand Volker Schlondorff, Palme d’Or en 1979 pour “Le Tambour”, présidera le jury courts métrages de la dixième édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), prévue du 03 au 11 décembre prochain.
Volker Schlondorff présidera le jury à la place de la comédienne américaine Sigourney Weaver, qui ne peut se rendre au festival pour des raisons personnelles, précise un communiqué de la fondation du FIFM.
Les organisateurs du festival soulignent également que le comédien anglais, Dominic Cooper, et la comédienne française Irène Jacob feront partie du jury longs métrages de cette édition, présidé par John Malkovich.
Dominic Cooper a été remarqué dans la comédie musicale “Mamma Mia” et plus récemment dans “Tamara Drew” de Stephen Frears, alors qu’Irène Jacob est lauréate du Prix d’Interprétation au festival de Cannes en 1991 pour le film “La Double Vie de Véronique” de Krzysztof Kieslowski.
Eva Mendes (actrice-Etats Unis) sera à Marrakech dès l’ouverture du Festival et présentera le film “Last Night” de Massy Tadjedin, le lundi 5 décembre, où elle joue aux côtés de Guillaume Canet, ajoutent les organisateurs, qui soulignent que pour des raisons professionnelles, Eva Mendes sera dans l’impossibilité d’assister au festival pendant toute sa durée, et de là de remplir son rôle de jurée.
Le comédien irlandais Gabriel Byrne, précédemment annoncé membre du jury longs métrages, ne pourra plus faire partie du jury, pour des raisons personnelles qui l’empêchent de voyager, selon les mêmes sources.


Lu 396 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services