-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Cette initiative solidaire, organisée en partenariat avec l’Association de l’eau potable du douar Ait Hsseine, avait pour objectifs le recensement, l’identification des cas ayant besoin d’interventions chirurgicales ou d’examens complémentaires, le diagnostic précoce des maladies cardiologiques et le dépistage du diabète, outre la distribution de médicaments et l’organisation d’ateliers d’éducation à la santé notamment la sensibilisation aux risques du tabagisme et de l’hypertension artérielle.
30 médecins dont 14 généralistes et 18 spécialistes ont pris part à cette caravane. Par la même occasion, une aide alimentaire a été distribuée aux populations démunies du fait de la coïncidence de cette caravane avec le mois sacré du Ramadan.
Cette caravane médico-sociale est organisée en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité, les Associations Issafarane, Free Riders Morocco, et l’Association des étudiants en médecine de Casablanca, la délégation du ministère de la Santé à Chichaoua, ainsi que la province de Chichaoua.
Créée en 2012 à l’initiative des médecins exerçant dans le service de cardiologie au CHU Ibn Rochd de Casablanca, l’ACIR a pour vocation d’agir dans le sens de l’amélioration du niveau des services de cardiologie.
Outre l’organisation des caravanes médicales au profit des populations démunies, cette association participe à la formation continue des médecins et étudiants en médecine de Casablanca.