

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
José Luis Rodríguez Zapatero a visité trois fois le Maroc. Il a, en effet, pris part au Forum international des droits de l’Homme à Marrakech en novembre dernier, et a participé au Forum Crans Montana à Dakhla en mars dernier.
Ce moussem classé en 2005 au Patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’Unesco, et jumelé avec le Festival de Hael est consacré aux arts et traditions du Sahara. Il a fait l’objet au début de ce mois d’une présentation lors de la réunion mensuelle de l’Association internationale des diplomates d’Espagne (AIDE), tenue à la résidence du Maroc à Madrid.
Cet évènement de renommée internationale vise à célébrer la culture nomade, à travers la mise en avant et la préservation des différentes dimensions de la vie quotidienne de l’homme sahraoui, comme outil de développement durable de la région, a indiqué dans un exposé Nour Bouhanana, membre du bureau de la Fondation «Almouggar» pour la promotion et la préservation du Moussem de Tan-Tan, dont le président est Mohamed Fadel Benyaich, ambassadeur du Maroc en Espagne.
Le Moussem de Tan-Tan, organisé sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, est un rassemblement annuel de nomades du Sahara qui réunit plus d’une trentaine de tribus du Sud marocain et d’autres régions du Nord-ouest de l’Afrique pour mettre en valeur le patrimoine culturel sahraoui et les atouts dont regorge la région du Sahara marocain, a fait noter Bouhanana devant les membres de l’AIDE, une organisation caritative regroupant les fonctionnaires et les épouses des ambassadeurs des pays étrangers accrédités à Madrid.