Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Taika Waititi aux commandes d’un prochain film dans l’univers Star Wars




​Taika Waititi aux commandes d’un prochain film dans l’univers Star Wars
Le cinéaste néo-zélandais Taika Waititi va écrire et réaliser un nouveau film se déroulant dans l’univers de “Star Wars”, a annoncé lundi Disney. Taika Waititi est passé des succès du cinéma indépendant aux grosses productions hollywoodiennes comme “Thor: Ragnarok” pour Marvel en 2017, avant de remporter l’Oscar du meilleur scénario cette année pour “Jojo Rabbit”. Il a déjà fait une première percée dans l’univers de “Star Wars” en réalisant le dernier épisode de la série à succès “The Mandalorian”.
Taika Waititi co-écrira le film avec Krysty Wilson-Cairns, sélectionnée aux Oscars pour le scénario du film de guerre “1917”. Aucune date n’a été fixée par Disney pour la sortie du film mais le premier des trois longs-métrages “Star Wars” programmés est annoncé pour décembre 2022. Disney a choisi d’annoncer la nouvelle le 4 mai (“May the fourth” en anglais), jour célébré dans le monde entier par les fans de l’univers de George Lucas en raison d’un jeu de mots: “May the force be with you” (“Que la force soit avec toi”).
Le numéro un mondial du divertissement a également confirmé que la co-créatrice de la série “Poupée russe”, Leslye Headland, allait développer une nouvelle série télévisée se déroulant dans le monde de “Star Wars”.
D’après des médias spécialisés à Hollywood, la série dirigée par Leslye Headland sera un “thriller avec de l’action, centré sur les femmes” et se déroulera à un moment original de la chronologie de “Star Wars”.
Outre “The Mandalorian”, dont la saison 2 est actuellement en post-production, deux autres séries consacrées à la guerre des étoiles sont en préparation pour la plateforme de streaming Disney+, l’une avec Ewan McGregor de retour dans son rôle d’Obi-Wan Kenobi jeune, l’autre en tant que prélude aux événements du film “Rogue One”. 

Mercredi 6 Mai 2020

Lu 471 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal