-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

L’excédent réel du budget de la municipalité qui s’élève, cette année à 59.5 millions de dirhams, a été affecté à divers travaux d’intérêt public, au soutien aux associations, à la contribution au financement de conventions de partenariat et autres activités locales.
S’agissant des trois conventions de partenariat que le conseil a adoptées, la première concerne le traitement des salaires des fonctionnaires et agents de la municipalité, entre le Trésor public et la commune. La seconde porte sur le partenariat et la coopération entre la municipalité de Dakhla et celle de Tarifa en Espagne. La troisième concerne la préservation de la flore et la faune de la région.
A la clôture des travaux, le président a déclaré à la presse que le conseil s’est engagé à tout mettre en œuvre pour le développement de Dakhla. Il a indiqué que l’adoption à l’unanimité des points inscrits à l’ordre du jour de la session constitue l’approbation par les membres de la gestion fondée sur la transparence et l’approche démocratique, et ce à travers la participation de chacun des membres dans un débat constructif. Il a également souligné que le conseil s’emploie à développer une vision générale pour aboutir à un développement durable de la ville de Dakhla.