-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Les services de sécurité ont entamé leurs investigations après l'arrestation d'un chauffeur d'une camionnette et ses acolytes qui vendaient de grandes quantités de jus périmés, a précisé la DGSN dans un communiqué.
Les premières investigations ont permis la saisie de quantités supplémentaires de ces produits alimentaires dans un entrepôt situé dans la Zone industrielle de Gzenaya estimées à 68.892 bouteilles de jus de différentes formes, dont une grande majorité est périmée, alors que le reste est toujours sous contrôle pour vérifier s'il est propre à la consommation, a souligné la même source.
Ont participé aux opérations de constat et de contrôle dans l'entrepôt, les représentants des services de sécurité compétents, des autorités locales, des services vétérinaires, des commissions de contrôle des produits alimentaires et de l'Administration des douanes et impôts indirects.
Le conducteur de la camionnette, ses deux acolytes et le gardien de l'entrepôt ont été placés en détention dans le cadre de l'enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet général compétent, a précisé la DGSN, ajoutant que les recherches sont en cours pour identifier les autres éventuels accusés.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts menés par les services de la DGSN pour lutter contre le crime touchant à la santé publique, notamment les crimes de fraude dans les produits de consommation.