-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Les services de la douane ont déjoué une tentative d'exportation d'une importante quantité de chira à destination d'un pays européen, a déclaré à la presse Noureddine El Asri, ordonnateur chargé des exportations au port de Casablanca.
Il a souligné que la drogue, soigneusement dissimulée dans des carreaux de zellige d'embellissement, a été saisie grâce à la vigilance des services de douane qui ont procédé à un examen approfondi de la déclaration d'exportation. Il s'agit de la deuxième plus importante opération réalisée par les services de douane au port de Casablanca en l'espace de 48 heures, s'est-il réjoui.
Mercredi, une importante quantité de chira, estimée à 657 kilogrammes, a été saisie par les douaniers dans un container au port de Casablanca. Le mode opératoire déjoué consiste en une dissimulation de la quantité de drogue saisie dans des séparations de bois d'emballage.
La Direction régionale des douanes a également pu saisir, lors d'une autre opération, 10 tonnes de tabac de narguilé (mâassel), d'une valeur globale de 10 millions de dirhams.