-
L'Afrique face au défi de la sauvegarde de son patrimoine mondial
-
La langue française en tant qu'espace pour écrire l'autre en débat
-
L'Andalousie, un patrimoine culturel commun, riche de la contribution culturelle marocaine
-
Concepteur du Musée Mohammed VI dédié à la civilisation de l’eau à Marrakech
Rgagna rejoindra directement sa troupe «Masrah Lhal» qui fêtera la Journée mondiale du théâtre en présentant la nouvelle pièce «Jadba», le 26 mars, au Centre culturel de Kénitra (19h), et qui sera reprise le 29 mars au Centre culturel de Machraâ Belkciri.
Mise en scène par Rgagna et écrite par Abdelilah Benhaddar, «Jadba» met aux prises Kenza Fridou, Amed Bourqab, Hind Dafer, Aziz Lkhalloufi et bien évidemment Abdelkebir Rgagna. Quant à la scénographie, elle est l’œuvre de l’artiste Mhamed Cherifi.
Comédie sociale, «Jadba» retrace l’histoire d’une femme appelée Zhirou, alias Zouzou, qui rêve de pouvoir en usant de stratagèmes. A la faveur de ses penchants d’arriviste et d’opportuniste, elle entend préserver son statut social qui lui permet une grande marge d’exercer son pouvoir, tirant profit de la position de son mari «Tahar» duquel elle avait fait une personnalité politique de premier plan. Arrive, cependant, Mimoun, un personnage qui jouera au perturbateur et remettra les choses à leur place.









L'Afrique face au défi de la sauvegarde de son patrimoine mondial
