-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
S'exprimant à cette occasion, le président de l'association Al Hoceima métropole, Mahjoub Bensaâli, a souligné que cette initiative vise notamment à encourager les élèves à lire et à contribuer à atténuer les effets négatifs du confinement sur les enfants. Il a relevé que le concours a connu la participation de plus de cent candidats, ce qui constitue un indicateur positif sur la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, saluant le niveau distingué de la majorité des participants.
Pour sa part, le vice-président de l'association, Abdelilah Bakouh, a affirmé que le concours "Défi de la lecture" est l'une des initiatives que l'association compte promouvoir dans l'avenir, afin d'encourager la lecture et de permettre aux enfants de mettre en valeur leurs capacités et talents créatifs. Il a assuré que ce concours a été une occasion pour s'approcher davantage de la réalité de la lecture dans la province d'Al Hoceima et de l'engouement des élèves pour ce genre d'initiatives.
La cérémonie, marquée par la présence des parents et tuteurs des élèves participant au concours, s'est déroulée dans le strict respect des mesures préventives préconisées par les autorités compétentes pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).









Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
