-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Né le 6 avril 1982 à Castellón de la Plana, en Espagne, Miguel Ángel Silvestre se destine à devenir un joueur de tennis professionnel, mais à cause d'une blessure à son épaule, il met fin à sa carrière. A la suite de cette expérience, il étudie la physiothérapie et fait ses premiers pas comme mannequin. Cependant, sa tante l'introduit dans le monde du théâtre, ce qui le pousse à étudier l'art dramatique, l'expression corporelle, la danse moderne et l'acrobatie. Il choisit donc de devenir comédien et obtient progressivement des rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma.
En 2005, il décroche son premier rôle en tant que personnage principal dans le film La distancia, d'Iñaki Dorronso, où il joue un boxeur à problèmes. C'est grâce à ce long-métrage que le comédien remporte deux prix : le prix A Future of Cinema lors de la 20e édition du Cinemajove Valencia et le prix de la meilleure révélation en tant qu'acteur au Festival Cinespaña, qui s'est tenu à Toulouse, en France. L'acteur enchaîne ensuite les films tels que Lost Destination d'Eduardo Chapero-Jackson en 2011, Les Amants passagers de Pedro Almodóvar en 2013, ou encore Ibiza d'Alex Richanbach, sorti en 2018 sur Netflix.
Mais si le comédien espagnol multiplie les productions cinématographiques, il ne délaisse pas la télévision. Bien au contraire ! En 2014, Miguel Ángel Silvestre intègre le casting de la série Velvet. Il y joue Alberto Márquez, héritier des galeries Velvet. Néanmoins, c'est grâce à Sense8, une fiction Netflix, que l'acteur décroche une reconnaissance internationale depuis 2015. Il incarne dans cette excellente et hypnotique série, créée par les sœurs Wachowski, Lito, un acteur mexicain secrètement homosexuel lié de façon mystérieuse à sept autres personnes à travers le monde. En 2018, la fiction a tiré sa révérence en tenant toutes ses promesses. En 2017, il interprète Franklin Jurado dans Narcos et devient également l’égérie de la marque de vêtements espagnole Springfield.