Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Mick Jagger et Will Smith en concert pour collecter des fonds





​Mick Jagger et Will Smith en concert pour collecter des fonds
L’acteur américain Will Smith et la légende du rock Mick Jagger font partie des stars internationales et de Bollywood qui ont particip à un spectacle en ligne de quatre heures dimanche, destiné à collecter des fonds pour aider à lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus en Inde. Le capitaine de l’équipe nationale de cricket Virat Kohli, les acteurs Priyanka Chopra et Shah Rukh Khan ont été parmi les stars indiennes qui se sont produit ou lu des messages depuis leur domicile.
Organisé par Karan Johar et Zoya Akhtar, des réalisateurs de Bollywwod, l’industrie indienne du cinéma, le spectacle a été diffusé en direct sur Facebook. Il avait pour but de collecter des millions de dollars pour une centaine d’organisations qui fournissent des services essentiels et de la nourriture pendant l’épidémie. Cet argent est nécessaire pour aider “tous ceux qui n’ont pas de travail et pas de domicile, et qui ne savent pas où ils trouveront leur prochain repas”, ont expliqué les organisateurs.
Le confinement imposé le 25 mars, et au moins jusqu’au 17 mai, aux 1,3 milliard d’Indiens a plongé dans la détresse des millions de travailleurs de l’important secteur informel et porté un coup très dur à la troisième économie d’Asie. Des millions de travailleurs issus des campagnes sont coincés dans les villes avec peu pour vivre et se nourrir. Des trains étaient mis en place samedi pour les aider à retourner dans leurs villages et villes d’origine. Les restrictions strictes sont supposées avoir permis de maintenir les cas de contamination au nouveau coronavirus à un niveau relativement bas dans le deuxième pays le plus peuplé au monde: 37.335 cas pour 1.218 morts, avec 2.000 nouvelles contaminations en 24 heures. Le bilan pourrait toutefois être plus lourd, selon les experts, en raison du manque de dépistage et de collecte de données.

Bouillon de culture

Concours 

La Direction régionale de la culture de Marrakech-Safi a annoncé l’organisation, jusqu’au 20 mai courant, de concours artistiques et culturels à distance. Organisés sous le signe “Reste chez toi, la culture au cœur de ta maison”, ces concours concernent plusieurs domaines artistiques tels que le théâtre, les arts plastiques, la musique, les contes et l’Inchad soufi. Les vidéos des candidats doivent avoir pour sujet “le Maroc face au coronavirus”, a indiqué un communiqué de la Direction, précisant que les œuvres des participants doivent obligatoirement avoir été filmées chez soi et n’ayant jamais été projetées avant. La Direction a droit de projeter ces vidéos dans les plateformes électroniques et d’effectuer éventuellement certaines modifications sur ces œuvres à condition de mentionner le nom du participant réalisateur de cette vidéo. Les vidéos seront envoyées à l’adresse électronique de la Direction régionale de la culture de Marrakech-Safi (minculturemarrakech@gmail.com). 
Les meilleures participations seront projetées sur les plateformes électroniques de la Direction, qui attribuera des prix et des certificats de mérite aux vainqueurs. 

Mardi 5 Mai 2020

Lu 896 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Avril 2021 - 04:28 Bientôt une suite du film Downton Abbey