Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Levée du confinement des fonctionnaires de la DGAPR

Préparatifs pour un retour au fonctionnement normal des prisons




​Levée du confinement des  fonctionnaires de la DGAPR
La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a fixé ce 27 mai comme date de levée du confinement sanitaire pour ses fonctionnaires, en tenant compte de l'évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume et de la nature, la taille et l'emplacement de chaque établissement pénitentiaire.
Cette mesure, qui s'inscrit dans le cadre du plan de la DGAPR de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, et en préparation au retour au fonctionnement normal des établissements pénitentiaires, concernera 41 établissements pénitentiaires, et sera appliqué le 10 juin dans 35 autres prisons, indique un communiqué de la Délégation.  Il note que ladite mesure ne s'appliquera pas aux établissements pénitentiaires qui connaissent encore des cas confirmés d'infection au coronavirus.
La délégation ajoute que le système de confinement peut être réintroduit pour les fonctionnaires ou prolongé si les circonstances le requièrent, et en tenant compte de l'évolution de la situation épidémiologique dans les différentes préfectures et provinces du Royaume, soulignant la nécessité pour les fonctionnaires et les détenus de continuer à respecter les mesures préventives décidées par les autorités compétentes, et de constamment maintenir leur mobilisation et leur préparation aux différents niveaux. 

Libé
Mardi 26 Mai 2020

Lu 634 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 Haro sur l’hydrochloroquine