-
Pleins feux sur les opportunités de l'industrialisation du Maroc
-
Tanger Med se veut une référence en matière de performance énergétique
-
OCP Maintenance Solutions lance un Centre d’expertise dédié aux turbomachines
-
2ème édition du Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financière : trois lauréats primés
-
Ports : Le DG de portnet plaide pour une stratégie claire d’intégration de l’IA

Ce plan d'action a pour objectif d'assurer la continuité de la coopération bilatérale, selon un communiqué de l'OMPIC qui a indiqué que les deux parties ont convenu de tenir la prochaine commission mixte en janvier 2016.
La réunion de Yaoundé a été consacrée à l'examen des questions relatives à la brevetabilité, la valorisation des inventions, les indications géographiques, la formation, le développement du système d'information et le contentieux en matière de propriété industrielle, a précisé le communiqué.
En marge de ces travaux, le directeur général de l'OMPIC, Adil El Maliki, a animé un séminaire sur le thème "La question de la validation des brevets : l'expérience de l'OMPIC".
Les échanges d'expérience entre l'OAPI et l'OMPIC s'inscrivent dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux instances, le but étant de promouvoir et faciliter l'utilisation du système de la propriété industrielle par les opérateurs économiques du Maroc et des Etats membres de l'OAPI, conclut le texte.