Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Les hommes sont plus motivés que les femmes pour faire du sport




​Les hommes sont plus motivés que les femmes pour faire du sport
C’est un sondage britannique (mené sur plus de 2 000 adultes) qui le dit : quand il s’agit de faire du sport, les hommes sont beaucoup moins fainéants que les femmes...
Ainsi, tandis qu’en moyenne, les femmes ne sont que 16 % à pratiquer régulièrement un sport depuis l’enfance, les hommes, eux, sont 33 % à s’y être mis dès le plus jeune âge... Par ailleurs, et toujours en moyenne, les femmes qui font du sport pratiquent 48 fois dans l’année seulement (cela équivaut à ne rien faire pendant un mois entier ! Les vacances, peut-être ?) tandis que ces messieurs, eux, chaussent leurs baskets 65 fois en moyenne au cours de l’année, rapporte le site topsanté.com.
Encore quelques chiffres ? Selon ce sondage, en Grande-Bretagne, les hommes sont 2 millions de plus que les femmes à faire du sport de manière régulière. Pire : le sondage révèle également que nous sommes nombreuses à arrêter de faire du sport parce que nous sommes complexées par notre corps. Un problème partagé par seulement 1/3 de ces messieurs. Et 80 % des femmes aimeraient en faire davantage...
Car le sport, c’est tout bon pour notre santé : ainsi, il suffit de pratiquer 30 minutes par jour (sur le chemin du bureau, par exemple, ou avant d’aller au lit) pour lutter plus efficacement contre le diabète, l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires ou encore la dépression. Alors, on attend quoi pour s’y mettre ?

Mardi 31 Mars 2015

Lu 337 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 17:55 Oubliez les boissons gazeuses !

Dimanche 13 Septembre 2020 - 18:00 Des mammouths sous l’aéroport de Mexico