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​Les TIC dans le domaine de l'éducation




​Les TIC dans le domaine de l'éducation
Des pédagogues et des enseignants ont examiné, récemment à Fès, les moyens de généraliser les technologies d'information et de communications (TIC) dans le domaine de l'éducation et de la formation.
Lors de cette rencontre axée sur la thématique de "l'usage pédagogique des technologies numériques dans le domaine de l'enseignement des matières scientifiques", les participants ont passé en revue les mutations accélérées qui s'opèrent à l'échelle internationale et qui ont été derrière l'impératif de l'intégration des TIC dans le système éducatif.
Ils ont également souligné que l'ouverture de l'établissement éducatif sur son environnement et l'usage croissant de ces TIC dans plusieurs domaines, requièrent de renforcer l'usage de ces nouvelles techniques modernes d'enseignement pour tirer profit des bienfaits du réseau d'Internet et doter les élèves de compétences requises pour affronter les défis de l'avenir.
L'intégration des technologies numériques au sein de l'école marocaine est de nature à contribuer à améliorer la qualité de l'enseignement des matières scientifiques particulièrement pour les sciences physiques et les sciences de la vie et de la terre, ont-ils poursuivi plaidant pour l'adoption d'une approche participative pour l'usage pédagogique des moyens numériques.
Les intervenants réunis dans le cadre de plusieurs ateliers thématiques, ont préconisé aussi la tenue de rencontres de formation au profit du corps enseignant pour une meilleure utilisation des TIC et l'actualisation des moyens numériques afin d'accompagner le développement scientifique et technique.
Lors de cette rencontre initiée par la coordination régionale des spécialités scientifiques de l'Académie d'éducation et de formation de la région Fès-Boulemane, l'accent a été mis sur la nécessité de traduire les concepts des technologies numériques pour les langues d'enseignement des sciences dans les filières du Baccalauréat international.


MAP
Mercredi 4 Mars 2015

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