-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
Cette faible progression serait due, selon l'Observatoire, aux bons résultats enregistrés, par rapport à 2013, en France (+14,8 millions, +7,7%) et en Espagne (+10,5 millions, +13,6%), alors que dans les deux tiers des marchés de l'UE la tendance était à la baisse.
Selon l'Observatoire, la croissance de la fréquentation française a été tirée par le succès des films nationaux, qui ont atteint leur plus haute part de marché en 30 ans.
Pour l'Espagne, l'augmentation de la fréquentation des cinémas à 87,4 millions de billets vendus marque la fin provisoire d'une longue tendance à la baisse dont le plus bas niveau (77 millions) a été atteint en 2013.
Outre ces fortes progressions enregistrées en France et en Espagne, six Etats membres d'Europe centrale et orientale ont enregistré une croissance, il s'agit de la Pologne, la République slovaque, la Roumanie, la Hongrie et la République tchèque, ainsi que de la Belgique. Les baisses les plus importantes de la fréquentation ont été enregistrées en Allemagne (-8 millions, -6,1%), au Royaume-Uni (-8 millions, - 4,9%) et en Italie (-6,5 millions , -6,1%). En dehors de l'UE, la Fédération de Russie a confirmé sa position de deuxième plus grand marché européen en matière de fréquentation avec 175 millions de billets vendus, soit une baisse de 1% par rapport à 2013. Alors que la croissance de la fréquentation des salles russes semble s'être stabilisée, la Turquie a, pour sa part, poursuivi son impressionnante progression des dernières années, en enregistrant une fréquentation de 61,4 millions, soit une hausse de 22% par rapport à 2013, le plus haut niveau enregistré ces dernières décennies.








L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique

