-
Madrid : FITUR 2026 attire plus de 255.000 visiteurs et génère 505 millions d’euros d’impact économique
-
Oujda: Baisse de 0,7% de l'IPC en novembre dernier
-
Un géant chinois du pneu s’implante dans l’Oriental
-
Salon national de l’olivier : Un intérêt accru des opérateurs mondiaux pour les produits oléicoles marocains
-
Transport maritime : GNV renforce ses liaisons Espagne-Maroc
De son côté, M. Ramsauer, qui était accompagné d'une délégation de représentants d'entreprises allemandes, a mis l'accent sur la nécessité de consolider davantage la coopération entre les deux pays dans le secteur touristique, mettant en avant les potentialités touristiques importantes et les atouts naturels du Royaume.
Par ailleurs, un projet sur le "Tourisme durable et l'écotourisme" est initié dans le cadre de la coopération décentralisée dans les régions pilotes de Souss-Massa et de Tadla-Azilal.
Ce projet, en cours de finalisation entre la GIZ, le Haut-commissariat aux eaux et forêts et le ministère du Tourisme, mobilise un budget de 4 millions d'euros. Le domaine de compétences de la commission de l'économie et de l'énergie au Bundestag allemand, recoupe celui du ministère fédéral du même nom. Depuis la 18 ème législature, c'est la plus grande commission du Parlement allemand. Comptant 46 membres, elle se consacre à tout ce qui touche au tournant énergétique et aux questions inhérentes de la protection du climat ainsi qu'au thème des économies d'énergie.








Madrid : FITUR 2026 attire plus de 255.000 visiteurs et génère 505 millions d’euros d’impact économique

