Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


​Le Prix Goncourt attribué le 10 novembre


Mardi 21 Juillet 2020

​Le Prix Goncourt attribué le 10 novembre
Le Goncourt, le plus prestigieux des prix de la littérature francophone dans le monde, sera décerné le 10 novembre prochain, a annoncé l’Académie Goncourt sur son compte Twitter.
Le Prix devait être attribué le 4 novembre, avant que la date ne soit repoussée jusqu’après la Foire de Brive (6-8 novembre), considérée comme le second festival littéraire de France après le Salon du livre de Paris, et dont le président d’honneur, Didier Decoin, est en même temps président du Goncourt, expliquent des médias de l’hexagone. La première sélection aura lieu le 15 septembre, alors que la deuxième sélection, réduisant la liste des romans en lice de 15 à 8, se déroulera le 6 octobre, précise l’académie. 
Les quatre finalistes seront proclamés le 27 octobre et le nom du lauréat dévoilé le mercredi 11 novembre, relève-t-on de même source.
Le Prix Goncourt 2019 avait été décerné au Français Jean-Paul Dubois pour son roman “Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon”.
Selon l’Académie, le lauréat reçoit symboliquement un chèque de 10 euros, mais les tirages de son roman sont “immédiatement très importants et les traductions à l’étranger assurées”. 


Lu 695 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.