​Lancement d’un programme culturel et artistique interactif à Fès-Meknès

Jeudi 7 Mai 2020

​Lancement d’un programme culturel et artistique interactif à Fès-Meknès
La direction régionale de la culture, de la jeunesse et du sport à Fès-Meknès vient de lancer un programme culturel et artistique interactif sous le thème “la culture à distance, exprimons-nous à travers l’art et le savoir en temps de Covid19”. Ce programme (1er-31 mai) touche différentes formes d’art, notamment la musique, le théâtre, la lecture, le conte, l’écriture, l’art plastique, le dessin et la calligraphie arabe. Il portera sur des débats autour d’une multitude d’ouvrages, des psalmodies du saint Coran, des conférences et des interviews.
Le programme prévoit également des rencontres et des forums régionaux, nationaux et internationaux, un espace dédié aux créations des enfants et des jeunes, des expositions d’art et de patrimoine et des masterclass.
Au cours des quatre premières journées de cette manifestation, il a été procédé à la projection de deux courts métrages sur la gestion de la crise liée au Covid19 et le patrimoine de Meknès, au lancement du concours de psalmodie du Coran et un débat sur la confrérie Soufie Ahl Touat.
La cérémonie de remise des prix des différents concours sera organisée en marge de l’inauguration du centre Ain Qadous pour l’éducation culturelle et celui de l’animation culturelle d’Al Massira (Fès), lesquels ont été réalisés dans le cadre d’un programme de coopération entre l’INDH et la direction régionale de la culture. 

Bouillon de culture

Harry Potter 

Spotify va mettre en ligne gratuitement une version audio du premier tome de la série littéraire Harry Potter, lue par des célébrités, notamment l’acteur Daniel Radcliffe, qui a incarné le sorcier à lunettes au cinéma.
La plateforme de musique et de contenu audio a mis en ligne mardi le premier chapitre, lu par le comédien britannique qui a joué dans les huit volets cinématographiques d’Harry Potter, de 2001 à 2011.
Suivra, chaque semaine, un autre chapitre, lu par des célébrités comme l’ancien footballeur professionnel David Beckham, l’acteur Eddie Redmayne ou la comédienne Dakota Fanning. La version audio sera accessible aux abonnés à la formule gratuite de Spotify ainsi qu’à la formule payante.
Des vidéos des enregistrements seront mises en ligne sur le site wizardingworld.com, portail officiel de la saga Harry Potter et de son pendant “Animaux fantastiques”.
Plus de 500 millions de livres de la saga Harry Potter ont été vendus dans le monde. Selon Wizarding World, le premier tome, publié en 1997, demeure le plus vendu de tous.


Lu 996 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Dossiers du weekend | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe



Inscription à la newsletter