-
Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale
-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
Ce prix attribué lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée samedi dernier au Théâtre national Mohammed V de Rabat, vient récompenser “Le Prince heureux” en tant que spectacle accompli en termes de scénographie, costumes, musique, scénario et de jeu des comédiens.
Le prix de la meilleure scénographie est revenu à la pièce “Le juge intelligent” du groupe scolaire “Allal El Fassi”, alors que le prix du meilleur scénario a été remporté par “Et l’obscurité se dissipa” de l’établissement “Ibn Battouta” relevant de la délégation de Skhirat-Témara.
La pièce “La Belle colline” de l’école “Farabi” relevant de la délégation de Rabat s’est vu décerner les prix de la meilleure réalisation avec une mention spéciale du jury, et d’interprétation masculine pour l’élève Ayoub Mejout.
Le prix d’interprétation féminine a été remporté par l’élève Houda Boussalem pour son rôle dans la pièce “Boukhabza”, tandis que le prix d’espoir a été attribué aux élèves Mohammed Al Achlam et Layla El Qamri pour leurs rôles, respectivement dans “Choufou Halti” et “Cri”.
Le jury de cette édition, présidé par Mohamed Krine, comptait les artistes Mohamed Meftah, Latifa Ahrar et Sanae Mohyiddine, le chercheur esthétique, Taoufik Meftah, et le scénariste et dramaturge, Abdelilah Benhadar.
Un hommage appuyé a, par ailleurs, été rendu à plusieurs figures du théâtre scolaire et de l’éducation théâtrale, dont l’artiste Abdelmajid Fennich, la présidente de l’Association marocaine pour le soutien des enfants en situation difficile (AMESIP), Touria Jaidi Bouabid, Saida Harchal, spécialiste dans le théâtre pour enfants, outre les artistes Abdellah Fadili, Abdellatif Ahssina et Boujamaa Katkat.








Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale

