-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

A la Chambre des représentants, le ministre a indiqué que le rendement agricole a enregistré une nette amélioration, atteignant en moyenne 23,8 quintaux/ha pour le blé tendre et plus de 42 quintaux/ha dans les exploitations irriguées, notant que la production devrait être d'une excellente qualité.
S'agissant de l'agriculture solidaire, M. Akhannouch a indiqué qu'il a été procédé à la mise en œuvre de 492 projets agricoles dans les différentes régions du Royaume et dans les différentes filières à fort potentiel de valorisation (olives, amandes, figues, figues de barbarie, pommes, plantes aromatiques et médicinales, cultures biologiques, viande rouge, miel et lait) avec un investissement global estimé à 7,117 milliards de DH sur une superficie de 615.541 ha au profit de 486.751 agriculteurs.
En vue de limiter la dépendance vis-à-vis des changements climatiques, il a été procédé à l'équipement de plus de 250 mille ha de système d'irrigation et de goutte à goutte, outre la plantation de près de 13 millions arbres fruitiers chaque année, a-t-il fait savoir.
Ces efforts, a poursuivi M. Akhannouch, ont permis de réaliser l'objectif de diminuer le taux de la population souffrant de sous-alimentation à moins de 0,5%.