Libération

Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​La prière de NKM et le croissant de Copé





​La prière de NKM et  le croissant de Copé
Une énième incongruité que l’on doit à cette droite hexagonale qui n’en finit pas de nous étonner, de nous exacerber plutôt. La dernière en date est signée de la vice-présidente de l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet qui vient de se fendre d’une déclaration sortie tout droit de ce pandoménium fait d’islamophobie dans lequel se sont cloîtrées quelques petites cervelles depuis que quelques nervis ont perpétré leurs actes terroristes vils et barbares.
Que cela nous vienne de petites gens, l’on pourrait à la rigueur faire  l’effort de chercher à comprendre, mais quand c’est l’œuvre d’une certaine élite politique, là le morceau est plutôt dur à avaler.
L’inénarrable NKM n’a rien trouvé de mieux que d’annoncer à la face du monde : «…A Mulhouse, il y a des dizaines d’enfants qui, le matin, arrivent tous les jours en retard parce qu’ils sont à la prière (sic), avant de chercher à établir quelque lien de cause à effet en citant en vrac « violence, maltraitance, inceste» (resic).
Faut-il en rire ou en pleurer ? Pas besoin d’être musulman, pratiquant ou pas, pour savoir qu’il n’y a pas de prière, et encore moins à la mosquée, à l’heure d’entrée des écoles.
De plus, même son ami de maire, cité par elle comme unique source de ses balivernes, a osé contester la version des faits d’une NKM plus pitoyable que jamais. Toutes ces facéties ne sont pas sans nous rappeler le pain au chocolat d’un François Copé, celui-là même qui a réussi à se faire  jeter de cette même UMP, avait alors cru savoir qu’un jeune se serait fait «arracher son pain au chocolat par des voyous sous prétexte qu’on ne mange pas pendant  le Ramadan». Insensé !

Par Mohamed Benarbia
Mercredi 4 Février 2015

Lu 521 fois


1.Posté par Nourdine le 03/02/2015 17:59
C est en sorte un appel du pied aux électeurs du Front nationale ,l ump est en perte de vitesse ,.
C est vrai que depuis un certains temps la France est devenue méconnaissable ,nous attendons la prochaine blague raciste ,vu que les précédentes n ont fait rire personne ,pauvre France.......

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Novembre 2020 - 17:00 Sagesse et fermeté

Dimanche 11 Octobre 2020 - 18:00 Relance salvatrice

Mercredi 19 Août 2020 - 10:08 ​Diffamation et préméditation