-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
Grâce à un projet innovant, l'équipe de Marrakech a gagné la version nationale d'"Imagine Cup Morroco" et représentera ainsi le Maroc à la demi-finale internationale pour les pays arabes qui aura lieu au Bahreïn du 31 mai au 3 juin prochain avec la participation d'une vingtaine de pays, apprends-t-on auprès de l'Université Cadi Ayyad.
"Imagine Cup" est l'une des plus prestigieuses compétitions technologiques pour les étudiants organisée annuellement par Microsoft. Cette compétition donne l'opportunité aux étudiants de toutes les disciplines de consacrer leur créativité et leurs connaissances à la technologie afin de créer des applications, des jeux et des solutions intégrées et de réaliser des projets innovants au service des grandes causes.
Le projet gagnant de l'équipe de l'Université Cadi Ayyad dans la catégorie citoyenneté (Citizenship) consiste à limiter les mortalités causées par la malaria en Afrique, en Amérique latine et en Inde, par l'usage d'appareils intelligents (Hope Smart Devices) qui perturbent, par émission de vibration, le cycle de vie et de propagation de moustiques anophèles femelles, vecteurs de cette maladie.
L'équipe marocaine est constituée de deux étudiants en master spécialisé Ingénierie des "systèmes d'Information", Amine Benkerroum et Zouhair Jemmaa, coaché par le professeur Abdelaziz El Fazziki de la Faculté des sciences Semlalia (FSM) et de l’étudiant de l'Ecole marocaine des sciences de l'ingénieur (EMSI) de Casablanca, Mouad Bounabi.
L'équipe gagnante aux demi-finales de Bahreïn participera à la finale mondiale "Imagine Cup 2015" à Seattle aux Etats Unis, en juillet prochain.