Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Formation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme dans les écoles de Béni Mellal





La Commission régionale des droits de l'Homme (CRDH) de Béni Mellal-Khénifra et l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) ont organisé une session de formation au profit des enseignants du primaire, axée sur les mécanismes de mise en œuvre et d'activation des clubs d’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme dans les établissements d'enseignement. Cette session de deux jours a pour objectif de renforcer les capacités des membres de ces clubs dans les domaines de l'éducation à la citoyenneté et à la culture des droits humains. Elle s'est tenue au Centre régional de documentation, d'animation et de production pédagogiques relevant de l'AREF et a porté sur la genèse et l’évolution des droits de l'Homme et sur les références nationales et internationales d'une part, et la citoyenneté et le comportement civique d'autre part. Cette session de formation, qui a également été consacrée aux mécanismes d'activation des clubs d'éducation à la citoyenneté et aux droits de l'Homme à travers le théâtre, l'histoire, l'image et le podcast, a connu la participation de 27 enseignants des cinq provinces de la région.

Libé
Jeudi 25 Février 2021

Lu 293 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.