
-
12 doctorants en finale du concours "Ma thèse en 180 secondes"
-
Nabil El Jay : La représentativité des auteurs et des titulaires des droits voisins au CA du BMDAV est une pierre angulaire pour moderniser le secteur
-
La richesse culturelle de la ville du Détroit mise en avant au 1er Festival des trois rives
-
Une belle brochette d’humoristes marocains à l’affiche lors de la première soirée de Comediablanca
En dépit des conditions difficiles engendrées par la crise sanitaire, les organisateurs ont jugé opportun de tenir cette édition même en mode virtuel afin d’accompagner le citoyen en cette période de confinement, particulièrement pendant les veillées du mois sacré de Ramadan.
Ce projet culturel alternatif a été pensé pour permettre à un public pluriel de profiter, même à distance, de contenus culturels diversifiés et de débats académiques sur des sujets intéressant un large audimat, ont encore expliqué les organisateurs.
Depuis la déclaration de l’état urgence sanitaire au Maroc, le 20 mars dernier, les activités individuelles et collectives ont été suspendues et plusieurs institutions, centres, espaces publics et privés ont été fermés afin de limiter la propagation de la pandémie.
bouillon de culture
Le comédien américain Jerry Stiller, connu notamment pour la série “Seinfeld”, est décédé de mort naturelle à l’âge de 92 ans, a annoncé lundi son fils, l’acteur Ben Stiller. Jerry Stiller et sa femme Anne Meara ont joué sur scène à Broadway et à la télévision dans les années 1960, écrivant et jouant des sketches comiques.
Jerry Stiller est surtout connu aux Etats-Unis pour son rôle dans la série télévisée humoristique “Seinfeld”, où il incarnait Frank, le père irascible de George Costanza, rôle qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards en 1997. Il a joué dans la sitcom “The King of Queens” et est apparu aux côtés de son fils Ben dans les films “Zoolander”.”Je suis triste d’annoncer que mon père, Jerry Stiller, est décédé de causes naturelles”, a déclaré Ben Stiller dans un tweet. “Il était un très bon arrière-père et grand-père, et le mari le plus dévoué d’Anne depuis environ 62 ans”. “Il nous manquera beaucoup. Je t’aime papa”, a-t-il ajouté.