-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Les entreprises qui ne prennent pas en considération les bonnes mesures de gestion de risque sont confrontées à beaucoup d'accidents, ont-ils souligné, lors d'une conférence, organisée par la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM) sous le thème "La gestion maîtrisée des risques professionnels et industriels".
Les accidents qui se produisent dans les entreprises sont le résultat du manque de respect des mesures de sécurité et l'ignorance des lois relatives à la gestion des risques, ont-ils affirmé notant que quelque 2000 ouvriers meurent chaque année dans le secteur de la construction à cause de la négligence des entrepreneurs des exigences de sécurité et du "non-respect de l'élément humain".
Pour ce faire, ils ont fait savoir que les entreprises doivent respecter les mesures de sécurité (issues de sécurité, matériel anti-incendie...) et éviter tout risque qui peut coûter la vie aux employés (liquides dangereux, combustibles...).
Et d'appeler les autorités compétentes à effectuer des contrôles au sein des entreprises pour limiter non seulement les dégâts matériels mais aussi et surtout les risques contre la sécurité des employés.