-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Mais elle n'est pas la première à nous avoir dupés sans scrupules ! A ce petit jeu-là, il existe un maître incontesté : Chucky ! Ou comment l'âme d'un tueur en série adepte du vaudou, Charles Lee Ray, se retrouve coincée dans le corps en plastique d'une poupée que tous les enfants s'arrachent. Forte de son succès, la saga s'est déclinée en six volets et Chucky a même fait des petits avec sa fiancée dans Le Fils de Chucky (2004). Dans le même genre, Puppet Master a vu les poupées prendre le pouvoir au détour d'une franchise qui comporte pas moins de 11 volets, s'étalant de 1989 à 2012. Même Anthony Hopkins s'est fait avoir dans Magic (1978) où il incarne un ventriloque possédé par sa marionnette !
Impossible de ne pas citer également le film Jouets démoniaques, produit par l'écurie Full Moon et sorti en 1992. L'histoire ? Un duo de flics et les truands qu'ils traquent se retrouvent dans l'entrepôt désaffecté d'un fabricant de jouets. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que les peluches et autres robots qui traînent n'ont qu'une idée en tête : se venger de ceux qui les ont abandonnés ici ! Autre film ludico-gore imparable : Les Poupées de Stuart Gordon (1987) ! A ce rythme-là, un jour, les jouets diaboliques gouverneront le monde !