-
Mohamed Idlamghiss : Le service militaire, un chantier Royal prometteur pour former les jeunes et répondre aux exigences du marché de l'emploi
-
L’Inspecteur Général des FAR s’entretient à Washington avec le Chef d’Etat-Major des Armées des Etats-Unis
-
Le Premier secrétaire donne le coup d’envoi des travaux de la rencontre nationale des femmes ittihadies
-
Sans équivoque, l’UE confirme depuis Rabat son soutien au plan d’autonomie marocain : Trêve d’ambiguïté
La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a condamné, jeudi, à des peines allant de 2 à 10 ans de prison ferme, 11 personnes poursuivies dans différents dossiers liés au terrorisme. Ainsi, la Cour a-t-elle condamné à 10 ans de prison ferme un mis en cause poursuivi pour «association en vue de préparer et de commettre des actes de terrorisme, incitation à commettre des actes constituant des infractions terroristes et apologie desdits actes et d’une organisation terroriste et non-dénonciation d’une infraction de terrorisme».
Dans un autre dossier, concernant trois accusés, la Cour a prononcé des peines de 8, 6 et 5 ans de prison ferme. Elle a, de même, condamné à 3 ans de prison ferme trois mis en cause et à 2 ans de prison ferme 4 autres, pour «apologie d’actes constituant des infractions terroristes et d’une organisation terroriste».











