-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine
Au cours de cette réunion, la commission s’est penchée sur l’évaluation de la situation épidémiologique dans la région, qui a passé de 18 cas durant la semaine dernière à 61 au cours de cette semaine.
Ces cas ont été détectés au niveau des milieux urbain et semi-urbain, selon la même source, qui relève que les personnes contaminées sont asymptomatiques et suivent leur traitement à domicile conformément au protocole en vigueur. De même, la commission a rappelé la nécessité de suivre les mesures préventives et les règles sanitaires pour faire face à cette pandémie.
1.306 nouveaux cas d'infection au Covid-19 et 957 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
Ce nouveau bilan porte à 39.241 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 27.644 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 70,4%.
La région de Souss-Massa a enregistré 25 nouveaux cas: Inezgane-Ait Melloul (8), Agadir-Ida-Outanane (16), et un nouveau cas à Tiznit.
Mesures de restriction à Anfa
Les mesures prises portent notamment sur l'interdiction de diffusion des matchs sur écrans dans les cafés et le bouclage de certains artères et quartiers, à savoir boulevard Taher El Alaoui, rue Abderrahmane El Mkhanet, rue Mouha Ou Said, Bab Marrakech, Bab Jdid, Sour Jdid et Tnaker, a-t-on indiqué de source locale.
Il a été également procédé à la mise en place des patrouilles mixtes sur des barrages filtrants au niveau des accès aux marchés central, de Benjdia et de Chaouia.