Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Khadija Al Kariani à Fès : Programme ambitieux et réaliste pour la commune d’Agdal




Khadija Al Kariani, avocate de métier, se présente aux communales en tant que tête de liste USFP à Fès ville nouvelle dans l’arrondissement Agdal, centre névralgique de la capitale spirituelle. Sous le signe de «Pour des communes crédibles», Khadija mène sa campagne avec un programme réaliste et ambitieux en même temps et avec une liste formée de femmes et d’hommes compétents, jeunes et honnêtes. Elle explique sa conception de la gestion de l’arrondissement où elle mène sa campagne avec enthousiasme et proximité puisqu’elle est presque toujours au cœur des débats avec les citoyens.
Pour elle, la bonne gouvernance locale reste une condition sine qua non pour le développement. Pour ce faire, il est indispensable d’aboutir à des communes citoyennes  où règne l’homogénéité afin de promouvoir les investissements et créer des opportunités économiques et sociales à même de participer à la résolution des problèmes de chômage, d’exclusion et de pauvreté.
Par ailleurs, la militante du parti de la Rose explique que l’utilisation des deniers publics dans la transparence et ceux des ressources humaines à travers un  redéploiement à base de critères objectifs sont nécessaires pour l’émancipation de la commune d’Agdal. L’objectif étant de satisfaire les besoins et de répondre aux attentes des citoyens.
Khadija Al Kariani précise que ce programme doit s’inscrire dans une vision globale de l’unité de la ville sans distinction entre ses différents arrondissements. Elle expose également dans une interview avec notre confrère Al Ittihad Al Ichtiraki quelques difficultés, entre autres, vécues par les habitants de la circonscription telles les détériorations de l’espace environnemental, le non-respect des normes architecturales lors de la création des lotissements d’habitat ainsi que celui du plan d’aménagement. Elle a également insisté sur le manque atroce en infrastructures, en locaux administratifs et sécuritaires dans certains quartiers  tels que le Lido, Najah, Douar Génie ou encore Kasbat Moulay Hassan.
Après avoir dressé un diagnostic  de la circonscription d’Agdal, la militante Usfpéiste lance un appel à tous les électeurs de cette commune pour participer massivement au scrutin du 12 juin et voter pour le changement, pour la crédibilité, pour l’espoir, pour la Rose.

KAMAL MOUNTASSIR
Lundi 8 Juin 2009

Lu 298 fois

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs