LibéSport




Zoom







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Entretien avec Hamza Bourazzouk : “La concurrence au Raja est rude mais loyale. Tous les Marocains doivent être derrière Taoussi”

Jeudi 4 Octobre 2012

Entretien avec Hamza Bourazzouk : “La concurrence au Raja est rude mais loyale. Tous les Marocains doivent être derrière Taoussi”
«Libé» a rencontré l’attaquant qui, après avoir fait le bonheur de plus d’un club, défend désormais les couleurs du Raja. Entretien.

Libé : Quelles sont vos impressions à propos du dernier match du Raja?

Bourazzouk : Nous avons dominé le match du début à la fin et au final, nous avons gagné par 4 buts à 2 devant une belle équipe composée, pour une bonne majorité, de jeunes talents qui auront leur mot à dire. Le style de jeu tout autant plaisant qu'ouvert et généreux des Kacistes  nous a permis d'ouvrir la marque dès le premier quart d'heure de la rencontre, ce qui nous a facilité la tâche et surtout perturbé nos adversaires. Mais il faut reconnaître que les poulains de Youssef Lamrini forment un ensemble solide et bien organisé qui joue un football moderne. D'ailleurs, ils ont failli à plusieurs reprises marquer.

On a senti lorsque vous êtes entré en jeu lors de votre dernier match que vous aviez une forte envie de marquer un but

Bien sûr que j'avais la rage de marquer un but, mais cela n'est pas grave. J'espère que  lors des prochains matchs, je serai plus efficace devant les buts et que dame chance me sourira un peu plus. Je promets au public rajaoui que lors des rencontres à venir, je ferai de mon mieux pour apporter de la joie dans les gradins.

Pouvez-vous nous éclaircir sur la nature de la blessure qui vous a éloigné du groupe?

En fait, je souffrais de deux blessures à la fois. Mais grâce au staff médical qui m'a suivi et énormément aidé, j'ai pu me rétablir. Et en parlant d'infirmerie, je souhaite un prompt rétablissement à Yassine Salhi, qui constitue un élément clé au sein de notre groupe. Il nous sera d'un grand apport surtout que l'on disputera trois compétitions: le Championnat national, la Coupe du Trône et la Coupe arabe.

Comment le Raja va-t-il faire ayant 27 joueurs de grand calibre ?

 Il n'y a que 11 titulaires sur la pelouse, c'est la règle. La concurrence  sera donc rude mais loyale. Seuls les meilleurs joueront.  Ainsi, l'ensemble des joueurs devront batailler pour gagner leur titularisation. D'ailleurs, notre coach M'hamed Fakhir ne s'y trompe pas, il juge les joueurs par leur sérieux et leur niveau d'efficacité. En compétition, l'essentiel est que tout le monde soit conscient de sa responsabilité. Nous sommes tous là pour faire gagner au Raja un maximum de trophées.

Pensez-vous que sous la houlette de votre ancien entraîneur du MAS, Rachid Taoussi, l'équipe nationale a des chances de se qualifier face au Mozambique ?

 Tout d'abord,  je souhaite, du plus profond de mon cœur, bonne chance à l'équipe nationale lors de son prochain match contre le Mozambique. Ce ne sera pas facile contrairement à ce que l'on croit vu l'écart des deux buts à remonter. Cela exigera de marquer trois ou quatre buts.
D'un autre côté, et concernant la nomination de Rachid Taoussi  à la tête de l'équipe nationale, c'est logique au regard de son riche palmarès dont le triplé historique qu'il a réalisé avec le MAS la saison écoulée (Coupe du Trône, Coupe de la CAF et Super Coupe d'Afrique).
Il aura pour mission de qualifier le Maroc à la Coupe d'Afrique des nations 2013 en Afrique du Sud. Tous les Marocains se doivent de le soutenir et être derrière l'Equipe nationale pour l’aider à se remettre sur la bonne voie.

Propos recueillis par Zakaria Azrhar

Lu 653 fois

Interviews_Sport | Entretien_Eco













Inscription à la newsletter

LES + LUS DE LA SEMAINE