LibéSport




Zoom







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Entretien avec Abdelilah Hafidi, joueur du Raja : “Une entame encourageante que l’on doit à notre bonne préparation”

Jeudi 1 Novembre 2012

Entretien avec Abdelilah Hafidi, joueur du Raja : “Une entame encourageante que l’on doit à notre bonne préparation”
Abdelilah Hafidi est un jeune joueur qui a brillé de mille feux en ce début de saison avec le Raja. Dans cet entretien, il revient sur le parcours et les ambitions des Verts

Libé: Qu’apporte M’Hamed Fakhir au vestiaire du Raja?

Abdelillah Hafidi: Il est d’un grand apport pour le club. Il nous transmet son expérience, son attitude, l’envie avec laquelle il nous fait travailler. Tous les probants résultats enregistrés jusqu’ici, c’est grâce à lui.

Un mot sur le derby qui sera disputé mardi prochain

C’est un derby qui s’annonce de bonne facture et qui promet un spectacle de qualité au grand bonheur du public qui se rendra ce jour-là au Complexe Mohammed V à Casablanca. Nous avons assez de qualités pour se qualifier en finale de la Coupe du Trône, j’en suis persuadé. L’équipe est unie, et notre public nous soutiendra. Nous devons gagner, car nous voulons disputer la finale de la Coupe du Trône. Les Rouges sont aussi forts et ne manqueront certainement pas de jouer à fond leur chance.

Parlons de votre début de saison.

Je tiens à remercier mes partenaires et l’entraîneur qui m’ont beaucoup aidé à jouer à mon meilleur niveau. J’espère conserver cet élan et donner le meilleur de moi-même au Raja qui m’a tout donné. La concurrence est bonne pour le groupe et le joueur prêt est celui qui mérite sa place de titulaire. L’important est que la machine tourne à plein régime et que l’on puisse atteindre notre objectif, c’est-à-dire décrocher des titres.

Comment évaluez-vous la prestation de l’équipe en ce début de saison?

C’est une entame encourageante que l’on doit à notre bonne préparation. En tout cas, la confiance est de mise et une ambiance bon enfant règne au sein du groupe. J’affiche un optimisme mesuré du fait qu’on  ne peut rien prédire dans le football, d’autant plus que la concurrence sera des plus rudes cette saison. Et c’est tant mieux pour le spectacle.  Je peux dire que la bonne marche du Raja est faite pour durer puisqu’il ya un bon entraîneur et un effectif important.

Est-ce votre nouveau contrat avec les Verts qui vous a motivé cette année?

Je voudrais réaffirmer, sans être préoccupé par le contrat, que je suis uniquement concentré sur le fait de gagner chaque match et de remporter des titres cette année, grâce au soutien essentiel de mes coéquipiers et du public rajaoui.

Qu’en est-il du groupe?

On vit comme une équipe, on fonctionne comme une équipe mais s’il y a un joueur de grande importance, c’est le capitaine, Lamine Erbati. Comme personne ou comme capitaine,  il aide l’équipe tout le temps. Il m’a énormément aidé, c’est un joueur indispensable.

Propos recueillis par ZAKARIA AZRHAR (Stagiaire)

Lu 2481 fois

Interviews_Sport | Entretien_Eco













Inscription à la newsletter

LES + LUS DE LA SEMAINE