Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Driss Lachguar présidant le meeting de l’USFP à Sidi Taybi

Seule la raison doit commander le vote des citoyens




Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar, poursuit, sans relâche,  son périple pour le soutien des candidats du parti engagés dans les élections locales et régionales du 4 septembre.
Intervenant dimanche devant  une grande foule venue prendre part au meeting organisé à la commune de  Sidi Taybi dans la province de Kénitra,   le Premier secrétaire, Driss Lachguar, n’a pas manqué de reprocher au gouvernement le choix de la date  inapproprié  pour l’organisation de ces élections qui coïncident, malheureusement, avec la période des vacances estivales.
Après avoir rappelé le retard pris par le gouvernement qui est de 4 ans pour organiser les élections communales et régionales qui auraient dû l’être à l’issue du Printemps arabe et des élections de 2011, il  a tenu à souligner que l’Exécutif  a fini par  décider d’organiser lesdites élections  sous la pression des forces progressistes. Malgré ce choix  prémédité, les citoyens sont déterminés à participer à ces échéances qui constituent une étape essentielle intéressant les Marocains, le projet sociétal et particulièrement la gouvernance locale pour  le développement du pays, a-t-il fait savoir.
Concernant la commune de Sidi Taybi, Driss Lachguar a indiqué qu’elle est victime d’un dangereux complot de tyrannie et d’injustice ourdi par des prévaricateurs  et qu’elle donne l’exemple parfait de la démocratie dénaturée, malheureusement dans notre pays. Résultat : la commune manque de tout et le lobby de l’immobilier est parvenu à semer l’anarchie et à  installer une ceinture de pauvreté  autour.  
Pour réparer l’injustice dont ont été victimes Sidi Taybi et toutes les communes qui connaissent le même sort, Driss Lachguar a souligné que le gouvernement est  appelé à restructurer l’ensemble de ces régions et les doter de tous les équipements et services  nécessaires (eau, électricité, assainissement, routes, etc) à même de  permettre   à leurs habitants de vivre dans des conditions dignes.
Le temps est venu pour dire non aux marchands des élections et les habitants de Sidi Taybi comme tous les Marocains sont appelés à faire preuve de clairvoyance quant au choix de leurs candidats lors de ces élections, a-t-il tenu à préciser.
Dans  cet ordre d’idées, le Premier secrétaire a saisi cette occasion pour rappeler devant  l’assistance les nombreux acquis obtenus par les Marocains au moment où Abderrahmane Youssoufi était à la tête du gouvernement d’alternance  et les grands chantiers ouverts à cette  époque à travers tout le pays.   
Par ailleurs,  le même jour, le Premier secrétaire a présidé un autre rassemblement poulaire  à Bab Mrissa à Salé.
Il est à souligner que depuis le lancement officiel  de la campagne électorale, l’accueil réservé par les citoyens au Premier secrétaire et  aux candidats ittihadis est révélateur de la place privilégiée qu’occupe l’USFP dans la société qui aspire au changement.  Partout où ils passent,  les citoyens rejoignent  spontanément leurs tournées quotidiennes  qui se déroulent dans le respect total et leur témoignent de leur sympathie et leur détermination à voter pour le parti de la Rose en vue de couper le pont avec la prévarication et les marchands des élections.

Meetings populaires de l’USFP

Dans le cadre de la campagne pour les élections locale et régionale, le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar, encadrera, ce soir à partir de 19 heures à la place El Menzeh à Essaouira, un meeting populaire.
Driss Lachguar présidera également un meeting populaire ce jeudi à 13h00 à la place publique à la commune Fifi à Chaouen.
Le même jour, le Premier secrétaire aura une rencontre avec les habitants de Oued Laou, manifestation qui aura lieu à 18h00 à la place de la plage à Oued Laou à Tétouan.
Par ailleurs, Soufiane Khairat, membre du Bureau politique, encadrera, mercredi soir à 18 heures, un meeting populaire qui aura lieu au palais des congrès à la municipalité de Hamriya à Meknès.
Quant à Mohamed Derouich, il sera ce soir à Al Hoceima pour encadrer un meeting prévu à 19h00 à la place Mohammed VI.

Larbi Bouhamida
Mercredi 2 Septembre 2015

Lu 377 fois

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs