Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Arrêter de fumer sans prendre de poids




Garder la ligne en arrêtant de fumer, c'est possible, grâce à quelques conseils nutritionnels de base.
Tout d'abord, évitez le grignotage : prenez vos repas à heures fixes, votre organisme se règlera sur ce rythme et ne réclamera rien entre deux. Prévoyez des collations en fin de matinée et en milieu d'après-midi, composées de fruits et d'un laitage. Hydratez-vous. Buvez au moins 1,5 litre par jour : l'eau minérale permet d'éliminer les toxines et donne une sensation de satiété. Variez les plaisirs avec des tisanes, des bouillons, des boissons pétillantes sans sucre. Enfin, équilibrez vos apports. Bannissez les produits trop gras et trop sucrés comme les viennoiseries, les bonbons, les biscuits apéritifs... Privilégiez les aliments plaisir et basse calorie, comme les épices, la moutarde, le chocolat noir... Si vous ressentez une grande sensation de faim, mettez l'accent sur les protéines avec des poissons, des viandes blanches ou des grillades. 

Maxisciences
Mercredi 18 Août 2010

Lu 175 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs