-
Rémy Roux : L'AFD prévoit des investissements de 150 millions d'euros dans les provinces du Sud du Royaume
-
Clôture du Forum de la Mer
-
11ème Prix national du micro-entrepreneur 24 lauréats primés
-
Appel à renforcer l’accompagnement des Marocains du Monde dans leurs projets d'investissement
-
Santiago J. Castella Surribas : Les infrastructures portuaires marocaines connaissent un développement remarquable

Dans la foulée, les responsables de la compagnie ont déclaré que le chiffre d’affaires, réalisé par le biais d’Internet, constitue 25% du chiffre d’affaires global de Royal Air Maroc. «Sur ces 25%, le chiffre d’affaires réalisé sur le site Internet
www.royalairmaroc.com, représente 13%», ont-ils précisé avant de souligner qu’une amélioration remarquable des ventes à distance (+25% en novembre 2014) a été constatée depuis le lancement du nouveau site web. Site, ajoutent-ils, dont la RAM avait procédé à une refonte totale en 2013. Dans le même sens, la même source note que le nombre de visiteurs du site a augmenté de 22% vers la fin du mois dernier. «Principal support électronique de Royal Air Maroc, le site web marchand a été développé en respectant les différents standards du W3C (World Wide Web Consortium), garantissant ainsi une bonne pérennité des différentes pages du site, en passant par une interopérabilité et une portabilité certifiée, à une accessibilité aux différents contenus et un référencement plus efficace dans les moteurs de recherches», indique-t-on.
Dans le même ordre d’idées, les responsables insistent en mettant en exergue la question de sécurité qui n’est pas en reste au niveau de leur site. Site qui exploite également le protocole de sécurisé SSL (Secure Socket Layer), permettant ainsi de préserver la sécurité des données personnelles des clients et d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Le choix technologique de l’hébergement du site RAM, basé sur une plateforme de virtualisation, répond aux critères indispensables propres à l’hébergement de données exigeant une réactivité élevée, une modularité, une utilisation versatile et une continuité de service sans faille, précise la RAM, indiquant par la même occasion que “la rapidité de mise en œuvre, l’engagement technique maîtrisé et la haute disponibilité” figurent parmi les caractéristiques de ce modèle. Et de rappeler que le prix E-mtiaz s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernent pour moderniser l’administration et améliorer son rendement via l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC).
Cette initiative, prise depuis 2005 par le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, se veut une reconnaissance et un hommage aux administrations qui ont développé les meilleurs télé-services publics et qui ont mis en place les solutions informatiques les plus innovantes. Outre les administrations publiques, le concours à ce prix national est ouvert aussi aux collectivités territoriales, aux établissements et entreprises publics et aux délégataires de services publics. Une commission de sélection composée de spécialistes des TIC se charge de l’évaluation des télé-services candidats.