-
Maroc-Sénégal : Vers une nouvelle feuille de route pour renforcer la coopération industrielle et commerciale
-
Une nouvelle étape pour renforcer l’entrepreneuriat et l’emploi au Maroc : La BAD impulse une dynamique axée sur les résultats
-
Marché obligataire : Le Trésor dépasse ses besoins de financement annoncés en janvier
-
CAN 2025 : L’ONCF réussit un dispositif ferroviaire exceptionnel et dresse un bilan record
-
Port de Montréal : Hausse de 44% des échanges de marchandises avec le Maroc en 2025
Ainsi, l’ONHYM a expliqué dans un communiqué que pendant le forage, des indices de gaz ont été enregistrés à 3 niveaux, précisant que ce sont justement les enregistrements diagraphiques qui ont confirmé la présence de ces niveaux à gaz.Et de rappeler, dans la foulée, que les travaux de forage de ce puits, situé dans la partie ouest de la zone centrale du permis Sebou et qui a atteint la profondeur totale mesurée de 1263m, ont été réalisés en juin 2014.
Aussi, la même source fait savoir que c’est en avril dernier que le puits en question a été complété et testé suite à la réception des équipements complémentaires nécessaires à sa complétion. Et de relever également que le niveau inférieur est d’une épaisseur nette de 3,6 m et a débité, durant le premier test de 5 heures à 140 000 mètres cube /j sur une duse de 24/64.
Ce faisant, l’ONHYM tient à informer que le puits (SAH-W 1) sera ainsi mis en production vers la fin du mois de juin 2015 pour renforcer le potentiel de production actuel.
L’Office note également que l’appareil de forage a été libéré signalant qu’il est en cours de transport sur les permis Lalla Mimouna pour y forer le puits LAM-1. Ce puits, dévoile-t-on, vise les niveaux sableux du Miocène relevant que l’objectif principal de ce forage est prévu à 1231 m et la profondeur finale sera de 1521m.








Une nouvelle étape pour renforcer l’entrepreneuriat et l’emploi au Maroc : La BAD impulse une dynamique axée sur les résultats

