-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
Les grossistes prévoient une embellie des ventes au dernier trimestre 2025
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume mises en avant à Paris
-
Fonds d'équipement communal : 150 M€ de la BAD pour consolider la dynamique de développement territorial
-
Taux directeur : BKGR prévoit un statu quo à l'issue du prochain Conseil de BAM
Ainsi, l’ONHYM a expliqué dans un communiqué que pendant le forage, des indices de gaz ont été enregistrés à 3 niveaux, précisant que ce sont justement les enregistrements diagraphiques qui ont confirmé la présence de ces niveaux à gaz.Et de rappeler, dans la foulée, que les travaux de forage de ce puits, situé dans la partie ouest de la zone centrale du permis Sebou et qui a atteint la profondeur totale mesurée de 1263m, ont été réalisés en juin 2014.
Aussi, la même source fait savoir que c’est en avril dernier que le puits en question a été complété et testé suite à la réception des équipements complémentaires nécessaires à sa complétion. Et de relever également que le niveau inférieur est d’une épaisseur nette de 3,6 m et a débité, durant le premier test de 5 heures à 140 000 mètres cube /j sur une duse de 24/64.
Ce faisant, l’ONHYM tient à informer que le puits (SAH-W 1) sera ainsi mis en production vers la fin du mois de juin 2015 pour renforcer le potentiel de production actuel.
L’Office note également que l’appareil de forage a été libéré signalant qu’il est en cours de transport sur les permis Lalla Mimouna pour y forer le puits LAM-1. Ce puits, dévoile-t-on, vise les niveaux sableux du Miocène relevant que l’objectif principal de ce forage est prévu à 1231 m et la profondeur finale sera de 1521m.









Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC


