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​Passer au virtuel pour mieux commercialiser les produits

Jeudi 4 Juin 2015

​Passer au virtuel pour mieux commercialiser les produits
Le Maroc, qui est devenu un modèle de succès sur les plans arabe et africain, est déterminé à profiter des nouvelles technologies pour bien se positionner au niveau international dans la plupart des secteurs qui composent son économie, ont souligné, récemment à Casablanca, les participants à une rencontre sur la virtualisation avant internationalisation''. S'exprimant lors de cette rencontre organisée par l'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et présidée par la Commission Promotion à l'international de l'Association, ils ont indiqué que cet événement est une occasion pour les entreprises marocaines en général et les exportateurs en particulier pour échanger sur les nouvelles technologies et la manière idoine pour passer au virtuel pour mieux commercialiser leurs produits notamment au niveau international et dépasser les contraintes de l'espace et du temps. Pour renforcer cette tendance, cette rencontre a été diffusée en avant-première au Maroc par la technologie “Webinar'', une technologie qui permet de s'adresser à une cible démultipliée dans l'espace tout en offrant la possibilité d'utiliser et échanger en temps réel des outils complémentaires tels que des vidéos, des sondages interactifs, des galeries d'images, des documents et messages électroniques en plus de la sauvegarde de l'enregistrement vidéo du “Webinar'' ainsi que les documents et messages associés. 
Cette rencontre, organisée en partenariat avec l'entreprise suisse Event Digital (EDS), a regroupé des organismes tels Multimédia Content Network, Rekrute.com, l'Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC), entre autres. Cet événement a traité de plusieurs points notamment "L'utilité du virtuel dans le processus d'internationalisation et de pénétration de nouveaux marchés" et "La foire permanente pour exposer et interagir en permanence avec les clients".
"La vision de l'hybride pour la stratégie de l'Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) au Maroc" ou encore "La vision du Maroc pour le marché africain et mondial : coût et accessibilité" ont été parmi les sujets également débattus lors de cette rencontre.


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